Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Out
13 décembre 2010

Mes cookies au chocolat!

Comme je suis absolument géniale super sympa, je vous file ma recette de cookies!

pour les ingrédients, il vous faudra;

  • 1 œuf
  • 75 g de sucre
  • 100 g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de vanille liquide
  • 100 g de beurre
  • 300 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 150 g de chocolat en pépites

Comment faire;

Préparez les ingrédients (bah oui, c'est plus facile que de courir partout).

Dans une jarre (mon dieu, je parle comme ma grand-mère ><) mélanger le beurre (à température ambiante) avec le sucre et la cassonade. Vous devriez avoir une pâte grumeleuse.

Ajouter l'œuf, la vanille et la pincée de sel, et mélanger. (A voir comme ça, ça donne pas envie, je sais, mais attendez!)

Ajouter le chocolat et la levure, et comme toujours, mélanger. (On a mal au bras après cette recette, je sais ><)

Ajouter enfin la farine et mélanger. et là, TADAAAAAAAAAM! magie! ça fait de la super bonne pâte à cookies! Mais je vous préviend, si vous la "goûter" trop vous aurez mal au ventre! ^^

Prendre du papier sulfurisé et s'en servir pour emballer la pâte et la façonner en boudin. Ce boudin doit etre bien fermé car il doit poser au moins 2H, la pâte ne doit pas secher pendant ce temps!

Une fois la pâte reposée, la couper en tranches de + 5mm-1cm et les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180-200° , jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Publicité
Commentaires
Inside Out
Publicité
Archives
Publicité